packshot claire giraudet-3

Petite présentation…

Je m’appelle Claire. Je suis née en Essonne,  et depuis que j’ai passé le cap de la trentaine, je ne compte plus les années… Convaincue que l’âge qui compte c’est celui que l’on a dans sa tête !

Je suis chef de deux entreprises : la première, N’Hirondelle, entreprise de coaching déco et relooking d’intérieur, la seconde, ma famille, petite entreprise, avec 2 enfants, 1 mari, deux chats, un jardin et une maison à gérer !

Pourquoi N’Hirondelle ?

Tu te demandes sûrement pourquoi j’ai appelé mon entreprise « N’Hirondelle » ? Tu as raison, le nom de mon entreprise en dit beaucoup sur moi ! Alors que je cherchais un nom pour mon entreprise,  mon fiston qui avait à peine 3 ans, se trompait dans la prononciation de notre nom de famille et disait s’appeler Gaspard Hirondelle ! Je suis fan d’oiseaux, j’adore écouter leurs chants et essayer de deviner quel oiseau chante. Je tiens cette passion de mon papa qui m’a initié à l’ornithologie. Je suis convaincue que comme les oiseaux, nous pouvons construire brindille après brindille un nid douillet pour notre famille et que toutes les maisons du monde devraient être aussi enveloppantes, protectrices qu’un nid imaginées comme le font les oiseaux : adaptées à leur vie, à leur espèce, en utilisant des matériaux recyclés et en faisant preuve d’astuce !

La déco & moi

J’ai toujours exercé des métiers en rapport avec la couleur, l’esthétique puisqu’avant d’être dans la déco j’étais dans la communication écrite et que je gérais notamment la création de documents commerciaux.

Dans les différents appartements et maison où j’ai habité, j’ai toujours été contrainte de jongler entre mes envies de déco, mon budget serré et mon goût pour la créativité, les travaux manuels (et mon mari bricoleur) m’ont souvent aidée à créer la déco que je voulais avec astuce, intelligence et un budget raisonnable . Je suis convaincue qu’une belle décoration n’est pas une question de coût, mais d’âme et d’investissement personnel dans sa maison ! 

Je trouve aussi que les intérieurs les plus beaux, ce qui me font le plus vibrer, ce ne sont pas les beaux intérieurs design, mais ceux qui sont imprégnés de l’âme de ces habitants.  Peu importe si cela réponds aux « codes » du métier… Finalement, le mieux c’est quand il n’y a pas de règles ! 

Et cette citation d’Oscar Wilde me plaît beaucoup  » la beauté est dans les yeux de celui qui regarde » et les yeux ne sont-il pas les reflets de l’âme ? CQFD ! 

Je suis une jeune femme spontanée, ludique, différente, authentique, honnête, généreuse, extrêmement sensible à toutes les formes d’art et à toute forme de beauté car je suis convaincue qu’ils sont de formidables vecteurs d’émotions.  Comme je suis sensible aux arts et à la musique en particulier, je travaille toujours en musique dans mon atelier. Avec un papa musicien, j’ai été servie côté classique, alors aujourd’hui je navigue en fonction de mon humeur entre rap, R’nB, variété internationale ou mon genre préféré : un bon son pop’rock et une pointe de funk ! J’adore les artistes décalés, ceux qui ne cherchent pas à rentrer dans des cases et pour qui l’important est de faire des choses qui leur ressemblent vraiment !

J’ai un immense rêve un peu utopiste, mais je travaille chaque jour à le rendre un peu plus réaliste : que le monde entier soit magnifique en toute chose ! Que la gentillesse prenne le pouvoir sur la haine, que l’empathie devienne le premier sentiment dans toutes les relations humaines, que l’homme comprenne enfin que l’avenir de la planète, et de nos sociétés est entre nos mains, et que si nous voulons le meilleur pour nos enfants c’est aujourd’hui que nous pouvons définitivement changer les choses. Alors à mon moindre niveau j’essaie de contribuer à cela. Et mon credo personnel pourrait ressembler à ces citations :

« Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu’il ne l’était quand vous y êtes venus. » (Baden-Powell)

« Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor ! » (Daniel Pennac)e

Et sinon j'aime aussi...

  • caresser le bois, pour moi, c’est la matière noble par excellence, et je pourrais promener ma main sur cette matière pendant des heures…
  • faire sourire quelqu’un que je ne connais pas avec un mot gentil, une blague ou une petite attention du quotidien.
  • travailler de mes mains, cela me vide la tête, un peu comme une méditation active, quand je bloque sur un dossier client, j’attrape mes pinceaux et cela va beaucoup mieux après pour m’y replonger.
  • le chocolat noir à la fleur de sel.
  • faire des beaux papiers cadeaux, je préfère presque choisir le papier cadeau que le cadeau en lui-même !
  • les stylos, je pourrais en acheter des centaines différents.
  • plonger mon nez dans les cheveux de mes enfants et me prendre un « shoot » de leur odeur avant d’aller me coucher.
  • le peintre Magritte pour son humour, et son regard sur le monde.
  • Amélie Poulain pour sa capacité à trouver les petites choses qui rendront les gens heureux.
  • les œuvres du théâtre absurde pour dénoncer l’absurdité que la vie peut avoir souvent.
  • marcher pieds nus dans l’herbe et dans le sable.
  • la nouveauté, et l’inattendu.