DSC_0588

 

Je m’appelle Claire. Je suis née en Essonne, sous le règne de Mitterrand, et depuis que j’ai passé le cap de la trentaine, je ne compte plus les années…

J’aime me revendiquer chef de deux entreprises !

La première, N’Hirondelle, entreprise de relooking d’intérieur.

La seconde, ma famille, petite entreprise, avec 2 enfants, 1 mari, deux chats, un jardin et une maison à gérer.

C’est en bonne gestionnaire (mère de famille ça vous forge une sacré expérience de gestion et d’organisation…) que j’aborde les projets de mes clients : pragmatisme, efficacité, sans oublier le plaisir, la joie, et l’objectif principal de rendre heureux ceux que j’accompagne, comme je le fais pour ma famille.

Mon expérience de 10 ans dans le marketing et la communication me rend très à l’aise avec les couleurs, l’équilibre des volumes et des formes. Et pour parfaire mes connaissances et mon expertise dans le domaine de la décoration, j’ai suivi une formation certifiante chez MMI Déco.

Je considère que la personne qui sait mieux que personne ce qui est bon pour elle dans son intérieur c’est VOUS ! Par contre, vous ne savez pas toujours identifier ce qui vous conviendrais, ce dont vous rêvez et ce qui serait bon pour votre intérieur et c’est là mon rôle : vous permettre d’identifier tout cela et vous guider dans la construction de votre projet déco !

 

Je crois que ce qui définit le mieux une personne est ce qu’elle aime, alors je vous livre ici une liste à la Prévert de ce que j’aime et ce qui me rend heureuse.

J’aime caresser le bois, pour moi, c’est la matière noble par excellence, et je pourrais promener ma main sur cette matière pendant des heures…

J’aime (comme Amélie Poulain) faire craquer le caramel des crèmes brûlées à la petite cuillère.

J’aime le concept de sobriété heureuse (même si je le trouve difficile à appliquer…)

J’aime faire sourire quelqu’un que je ne connais pas avec un mot gentil, une blague ou une petite attention du quotidien.

J’aime travailler de mes mains, cela me vide la tête, un peu comme une méditation active, quand je bloque sur un dossier client, j’attrape mes pinceaux et cela va beaucoup mieux après pour m’y replonger.

J’aime le chocolat noir à la fleur de sel.

J’aime faire des beaux papiers cadeaux, je préfère presque choisir le papier cadeau que le cadeau en lui-même !

J’aime les stylos, je pourrais en acheter des centaines différents.

J’aime plonger mon nez dans les cheveux de mes enfants et me prendre un « shoot » de leur odeur avant d’aller me coucher.

J’aime observer la nature, et les paysages « accidentés » (montagne, mer agîtée, …)

J’aime Magritte pour son humour, et son regard sur le monde.

J’aime Amélie Poulain pour sa capacité à trouver les petites choses qui rendront les gens heureux.

J’aime les œuvres du théâtre absurde pour dénoncer l’absurdité que la vie peut avoir souvent.

J’aime marcher pieds nus dans l’herbe et dans le sable.

J’aime la nouveauté, et l’inattendu.