Du Kaki dans ma déco ! (et c’est plutôt chouette !)

Après le jaune, je vais vous parler d’une autre couleur tendance… Nous sommes là dans une couleur 100% organique, qui s’inscrit dans la grande tendance du vert qui réintègre nos intérieurs depuis une année ! Alors le kaki dans ma déco ? J’ose ! Moi je dit mille fois oui !

C’est une couleur qui a de multiple facettes et il s’intègre à plusieurs ambiances… Nature – évidemment, Indus’ – forcément, Douce – pourquoi pas et lumineuse, oui, si elle est bien accompagnée 😉

Le kaki nature, une évidence !

Je commence par le plus évident, le kaki nature. Couleur du camouflage par excellence, quand on pense kaki, on pense nature. C’est donc naturellement (elle était facile celle-là) qu’il se marie à d’autres verts, à des bruns, des beiges pour une ambiance naturelle et authentique ! Nature, veut aussi dire que le kaki sur des matières naturelles telles que le lin, la laine, ou autres fibres un peu « brutes » ça marche super bien !

Je ne pouvais pas parler couleur sans évoquer la marque Camaëlle que je distribue et qui propose aussi une gamme de peinture pour vos murs, le Color’Velours ! Ce petit gazouillis me permets de mettre en valeur le plus joli kaki de la gamme :  « Olivine » bien sûr !

Inspiration Kaki Nature

Le kaki Indus’, forcément ! 

Quand on pense kaki et tenue de camouflage, on pense évidemment à la cantine métallique du soldat, à sa plaque d’identité, et à tous ces petits détails militaires qui se marient si bien au style industriel !

Le kaki réchauffera une ambiance industrielle et les gris qui vont avec car le jaune qui le compose apportera la chaleur manquante quand on utilise beaucoup de métal dans sa déco ! Moi je suis plus que convaincue et vous ?

Inspiration Kaki et Gris

Le kaki douceur, pourquoi pas ?!

Quand j’ai commencé mes recherches pour illustrer cet article, je me suis aperçue que l’on pouvait marier facilement les roses et les violines avec le kaki. Pas étonnant au fond, car le vert est la complémentaire du violet (CQFD !). Rappelez-vous, je vous expliquais dans un précédent article que l’oeil humain adorait les complémentaires car cela représente un équilibre visuel inconscient.

Le violet et le kaki formeraient un excellent mariage pour une chambre d’adolescente ou de couple. Après tout, le kaki a plutôt ce caractère masculin et le violet le féminin. Le kaki la terre, et le violet, le spirituel. Merveilleux équilibre, non ? Tout en douceur, je trouve.

Inspiration kaki et violet

Le kaki une couleur lumineuse !

Je vous en avais déjà parlé dans cet article, le kaki se marie à merveille avec le jaune. La couleur solaire apporte la lumière qui manque parfois à la couleur kaki et cette harmonie similaire fonctionne au top. On apportera aussi du blanc ou du crème pour lier habillement les deux couleurs et calmer le jeu de ces deux couleurs fortes !

Le jaune amène un petit côté vintage à l’ensemble ou un aspect plus précieux, au choix, dans sa version or !

Moi je craque littéralement pour cette union : ces deux couleurs ne semblent pas être faites l’une pour l’autre ? …

Inspiration Kaki et Jaune

Si tu penses que ces ambiances et cet article peut intéresser un de tes proches, n’hésites pas à partager ça et tu peux aussi me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir :).

Enfin, si tu trouves que je suis une Hirondelle qui a de chouette idées, abonnes-toi  à ma newsletter, comme ça tu recevras les articles en avant-première ! … 😉

Répondre